ViPAA - MED ViPAA - MED
Vision Photographique, "Portail de l'expression artistique" et Mediterranitude le site de toutes les méditerranées s'unissent pour faire un forum commun consacré à ces deux univers
ViPAA - MED
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Isabelle Flourac

Répondre au sujet    ViPAA - MED Index du Forum -> Vipaa - Med -> Decouvrir un artiste -> Peinture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luc
Administrateur
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 18:52 (2009)    Sujet du message: Isabelle Flourac Répondre en citant

Isabelle Flourac

Est photographe et artiste peintre.

Isabelle est l'amie d'une de mes amies. Je ne la connais pas personnellement. Et puis un jour presque par hasard, je suis tombé sur ses créations.
J'aime les œuvres de couleurs et de lumière, qui essaient par une pirouette subtile de retenir l'improbable, le mouvement de la vie, et j'ai eu le sentiment de retrouver cela chez Isabelle.

Je vous convie à aller faire un tour sur son site pour découvrir les différentes facettes de son talent.

Mais tout d'abord, laissons lui la parole, sur la relation qu'elle entretient avec son art.

" J'ai commencé à apprivoiser la peinture au cours de l'été 2008.    

J'ai aussi eu l'occasion de bidouiller avec quelques crayons, pastels et fusains les deux années précédentes.    

De façon moins impérative (mais plus contemplative), je passe également du temps un appareil photo à la main, à observer les lumières, les couleurs, les lignes, les expressions.    

Beaucoup de choses à apprendre donc mais déjà un plaisir immense à passer des heures parmi mes pinceaux, toiles, tubes acryliques et autres matières.     

A expérimenter. A laisser des coups de pinceaux rythmer une image, donner vie à une scène, transcrire une émotion. A superposer les traits, lier les couleurs, mélanger les courbes.    

A laisser peu à peu s'exprimer des ressentis, des impressions."    

http://www.impressions.book.fr/

Pour vous donner un aperçu de son talent, j'ai retenu une photographie et deux toiles que j'affectionne tout particulièrement.    

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 18:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Répondre au sujet    ViPAA - MED Index du Forum -> Vipaa - Med -> Decouvrir un artiste -> Peinture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation